L'expert pourra vous aider lors de votre livraison ou réception.

Pourquoi faire expertiser un bien avant de l’acheter ?

L'expert pourra vous aider lors de votre livraison ou réception.
Faites confiance à l’expert pour vous assister lors de votre achat immobilier.

La réponse la plus évidente est : pour sécuriser votre achat, mais pas que !

L’achat d’une maison ou d’un appartement est le plus souvent l’achat d’une vie pour la majorité des familles. Les capacités d’emprunt du ou des acheteurs sont à leur maximum pour pouvoir acheter le bien. Dans ce contexte tendu, on comprend bien que toute mauvaise surprise financière future peut être désastreuse. Les acheteurs achètent avec le cœur et ne sont pas forcément objectifs face aux éventuelles anomalies du bien qu’ils désirent. L’émotion, le plus souvent l’emporte sur la raison et masque toutes analyses objectives. Cela peut se comprendre car le plaisir est à son comble lors de l’achat, et le plus souvent les acheteurs ne sont pas des sachant en bâtiment.

Comment sécuriser votre achat, qui contacter ?

Justement, ce plaisir et cette joie pendant l’achat doit s’étendre au-delà et dans le temps. Et c’est là qu’intervient l’expert, pour que ce plaisir ne se transforme pas en cauchemar. L’expert vous accompagnera lors d’une visite de votre bien. Sa mission de professionnel du bâtiment, sera d’analyser pour vous le bien immobilier désiré et sous toutes ses coutures. Tout sera mis en évidence, les anomalies, les défauts, les pathologies, les désordres et les travaux à prévoir. Un cliché technique vous sera rendu en fin de mission sous forme de rapport technique général ; vous saurez ce que vous achetez. Si malgré les indications de l’expert (qui pourraient être négatives sur certains points) vous décidez de continuer la transaction, au moins vous le ferez en connaissance de cause.

Déceler les anomalies ou vices cachés lors d’un achat immobilier, pas si simple !

Un bâtiment et tous ses composants techniques, sont des ouvrages complexes, seul un œil averti pourrait déceler certaines anomalies. L’expert intervient en toute objectivité et pragmatisme, il n’est pas guidé par l’émotion de l’achat. L’achat dans l’ancien peut s’avérer compliqué en cas de mauvaises surprises ultérieures. La majorité des personnes se croient protégées par le recours ‘’en vices cachés’’, mais ce n’est pas si simple et tout n’est pas ”vices cachés”, les procédures sont longues et couteuses (le plus souvent judiciaires). L’expertise avant achat prend en compte l’ensemble du bâtiment, couverture, charpente, structure, clos et couvert, équipements techniques, revêtements. Vous pourrez ainsi faire chiffrer les éventuels travaux à budgétiser ou à planifier.

Cela vaut il le coût de faire expertiser un achat immobilier ?

Évidemment, le prix d’une mission d’expertise avant achat ne vaut pas le coup de s’en priver au regard des sommes engagées, et de la tranquillité assurée quelle peut vous procurer pour l’avenir. Faire appel à nos experts avant de s’engager c’est se prémunir de mauvaises surprises et garantir un toit de tranquillité pour vous et toute votre famille.

Source : https://www.sporting-immobilier.fr/bordeaux/acheter/acheter-dans-l-ancien