A propos

Le cabinet est totalement indépendant sans aucune subrogation ou subordination auprès des assurances, ce qui lui confère une liberté d’action dans la gestion des dossiers. Son rayon d‘action est national. Ses vastes compétences internes renforcées par son réseau de bureaux d’études multidisciplinaires et conseils juridiques spécialisés lui permettent de répondre aux cas les plus complexes.

NOS VALEURS

Déontologie et conseils

LES BONS OUTILS POUR LA BONNE EXPERTISE

Le cabinet possède tous les outils et appareils nécessaires à l’exercice de sa fonction et aux particularités des expertises. Les appareils de mesures sont étalonnés et certifiés pour éviter toutes contestations ultérieures.

EXPÉRIENCE ET CONNAISSANCES CONFIRMÉES

Le cabinet possède une connaissance incontestable dans le domaine du bâtiment. Son ancienneté et maîtrise dans les domaines concernés lui confèrent un socle de connaissances nécessaires au bon traitement et exécution de sa mission.

FORMATIONS VALIDÉES ET CERTIFIÉES

L’expert justifie d’une formation théorique aux déroulements des expertises, cette formation comprends les modules techniques, juridiques et judiciaires. Chaque expert est porteur à minima d’une formation certifiée et validée CERTIBAT OF-2014-02-10 et ISQ-OPQF et d’une expérience minimale de 15 ans.

FORMATION CONTINUE

Les techniques et méthodes évoluent à grands pas, l’expert doit se tenir informé des évolutions. L’expert doit justifier d’une formation continue (20 heures minimum/an) et d’un abonnement à tous autres référentiels lui permettant de traiter les expertises dans les meilleures conditions, tout en maîtrisant les nouvelles technologies.

CODE DÉONTOLOGIQUE

Le référentiel de base est le vadémécum de l’expert judiciaire et le code déontologique de l’expert judiciaire. Chaque expertises sera traitée dans le respect le plus absolu des parties prenantes, le respect du contradictoire et toute la confidentialité qui en découle .

LES INTERVENTIONS

Chaque mission fera l’objet d’un entretient téléphonique préliminaire avant toute proposition, cette méthode visant à bien définir les contours et les besoins de la future mission. Toute mission aura fait l’objet d’une proposition écrite et validée avant toute intervention. En cas d’intervention d’urgence une validation expresse sera exigée.

NOS ATOUTS

Groupement et mutualisation des compétences

Le cabinet est agréé, reconnu et membre actif auprès d’un groupement d’experts au niveau national, ce qui lui confère une force d’action et une assistance sur tout le territoire. Ses partenaires juridiques et techniques peuvent apporter leur contribution lorsque les dossiers le nécessitent. Ce potentiel de compétences nous permet de traiter des dossiers extrêmement complexes et nécessiteux en ressources spécialisées.

Nos partenaires juridiques.

Nos cabinets d‘avocats partenaires pourront apporter l’assistance juridique.

Intervention nationale.

Groupement d’experts reconnu au niveau national et auprès de nombreux acteurs de la construction et de l’immobilier.

Nos bureaux d’études partenaires pourront apporter l’assistance technique. BET structures, BET études de sols, accoustique, fluides etc…..